Descriptif du lieu

A l’extrémité de la vallée du Schanfigg se trouve Arosa, à une altitude de 1800 m, magnifiquement située en fin de vallée, sans trafic de transit.
Sommer Sommer Arosa Winter Arosa Winter Sommer Sommer Arosa

La haute vallée, avec son panorama à couper le souffle, est couronnée d'un massif montagneux continu culminant entre 2500 et 3000 m. Arosa s’étend à partir des deux lacs en passant par des coteaux boisés près de Maran et Prätschli d’une part, et d’autre part à proximité de la cuvette d’Inner-Arosa avec une différence d’altitude de 180 m.

Bénéficiant de 1800 heures d’ensoleillement par an, Arosa se trouve vraiment sur la face ensoleillée des rêves de vacances. Favorisée par le large horizon, une situation sur un versant exposé sud et les conditions avantageuses en termes de densité de population. 

La merveilleuse diversité de la nature est complétée par toutes les offres d'activités sportives, de loisirs et de culture imaginables. Que vous recherchiez le fitness, le délassement, le plaisir, le shopping ou tout ensemble : Arosa répond à (presque) tous les souhaits. Même le bus local est gratuit. Comme le mentionne la publicité pour Arosa avec, mais cependant sans, ambiguïté : « Attention : Arosa peut provoquer une dépendance ». Il est probable qu’il y soit plutôt fait allusion à certains types d’envie : le besoin de nature à l’état pur et d’un décor montagneux exceptionnel. Car vous ne pouvez vous lasser de ce paysage alpin unique en son genre.